Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quand doit-on changer les fenêtres d’une maison ?

Savez-vous au bout de combien de temps il faut changer vos fenêtres ? Quels sont les signes d’usure à surveiller ? Découvrez s’il est temps de procéder à la rénovation de vos fenêtres.

Faites vous-même votre diagnostic sur vos menuiseries extérieures, fenêtres et portes. Plusieurs signes peuvent vous indiquer qu’il est temps de les remplacer.

Avez-vous des vieilles menuiseries ? Avant de chercher des signes d’usure de vos fenêtres, voici quelques repères sur leur durée de vie moyenne :

Ces durées de bon fonctionnement sont différentes selon leur exposition, leur qualité et surtout l’entretien que vous leur apportez. Pour les fenêtres en simple vitrage, il est temps de penser à les rénover si vous en avez encore ou si vous possédez de vieux doubles vitrages datant des années 80.

Les progrès réalisés ces dernières années sur la qualité et l’isolation des vitrages, ainsi que l’étanchéité des menuiseries, vous permettront de réaliser des économies d’énergie. Investir dans de nouvelles fenêtres est donc une bonne idée, surtout avec l’augmentation des prix de l’énergie.

Le remplacement des fenêtres peut aussi être nécessaire en cas de problèmes de fonctionnement. Si certains problèmes vous empêchent d’utiliser normalement vos fenêtres, il est temps de faire appel à un spécialiste de la menuiserie comme Renaissance43. Ils pourront vous aider à réparer ou régler ces difficultés de fonctionnement, ou vous accompagner dans un projet de remplacement de fenêtres.

Leave a comment